Le lieu
Venir à LittleOm – Crolles
L’adresse : 71 rue de l’Eperon 38920 Crolles
Si vous privilégiez les déplacements doux : LittleOm se situe à pied à 5 minutes du centre-ville de Crolles, 2 minutes des arrêts de bus et à proximité de l’église. Après tout, ça fait bouger, et la planète nous dit merci 🙂
Si vous venez en voiture, voici les endroits où stationner :
- Parking de la Cotinière à 100m de la salle, 1 minute à pied
- Places de stationnement rue Arthur Rimbaud à 100m, 1 minute à pied
- Parking de l’Église à 200m, 2 minutes à pied
Merci de ne pas vous garer sur les quelques places à l’angle de la maison car elles sont réservées aux riverains 😉
Une maison rue de l’Eperon
Parce qu’on avait envie d’un lieu qui nous ressemble : un espace intime et douillet où l’on se sent comme à la maison, quelque chose de simple et de joyeux.
Parce qu’on avait envie de vous accueillir en considérant le corps comme une maison où l’on revient avec plaisir plutôt que comme un temple sacralisé.
Parce qu’on souhaitait un univers à la fois doux et sportif, pepsy et exigeant, spirituel mais les pieds sur terre.
LittleOm a été pensé comme un refuge urbain au pied des montagnes, en plein cœur de Crolles en Isère.
Cette maison de village, comme beaucoup d’anciennes bâtisses, est construite sur plusieurs niveaux, chaque étage étant interdépendant les uns des autres. C’est donc au rez-de-chaussée de cette maison que nous avons pensé le studio de pratique et son espace d’accueil comme un lieu de vie et de partage dédié au bien-être. Un endroit où l’on peut s’arrêter pour repartir, garder l’espace nécessaire pour cultiver son cœur et danser avec la vie.
Ici on vient pour se sentir bien, se lier d’amitié, rigoler, ou encore se surprendre à aimer le chien tête en bas. Venir pratiquer le Yoga, le Pilates, la Sophrologie et autres surprises c’est semer une pause hors du temps pour s’interroger, s’aligner, se retrouver et revenir dans la vie prêt(e) à remplir son agenda de choses qui comptent vraiment.
Notre souhait ? S’offrir à l’instant présent avec douceur et force. Vous accueillir sur une petite planète de bonheur pour trouver votre sourire intérieur avec cette délicieuse sensation que tout est à sa place.
L’univers LittleOm
On récolte ce que l’on s’aime
Alors ça oui : les pratiques douces déménagent !
Les pratiquants assidus de ces techniques dites ”douces” auront chacun leur vision. On vous présente la nôtre, un peu comme une proposition, peut-être même comme une invitation.
Découvrir le yoga, et ses cousines les pratiques douces, c’est cultiver l’art de se laisser porter. C’est accepter « d’être » plus que de « faire ». Un challenge nous direz-vous à l’heure de l’efficacité. Et pourtant, en abandonnant l’idée de réussite il est possible de garder l’espace nécessaire, le vide suffisant pour créer sa propre vie. Le voyage peut être surprenant…
‘Pratiques douces’ ne renseigne pas à proprement parler sur l’intensité de la pratique que vous recevrez. C’est une indication sur la dimension d’apprentissage du mouvement en conscience que vous traverserez.
La lenteur n’est pas toujours synonyme de douceur. Elle invite cependant à une amélioration progressive, donc douce, de la conscience corporelle : précision des placements, appréhension de la posture et du schéma corporel, de l’équilibre et de la mobilité, voilà quelques-uns des axes d’exploration des pratiques douces.
En changements, en surprises, en postures ou en respirations, en musique ou en silence, en flow ou en ancrage, les pratiques douces déménagent ça on vous le promet ! Sommeille en vous une boule d’énergie dont vous nous direz des nouvelles, ça va groover.
Alors chez LittleOm on bouge pour mieux chiller !